se-debarrasser-odeur-de-cigarette
E-cigarette

Comment se débarrasser de l’odeur de cigarette ?

L’odeur de cigarette est désagréable tant pour les fumeurs que pour les non-fumeurs (elle est certainement pire pour ces derniers).

Malgré l’habitude, personne n’aime que ses vêtements, ses cheveux ou son haleine sentent le tabac. C’est une odeur envahissante et contagieuse, si, par exemple, un sac sent mauvais, il suffit de contaminer tout le reste de nos vêtements avec la même odeur. Que peut-on faire pour éliminer cette odeur désagréable ?

Conseils pour éliminer l’odeur de cigarette

Depuis l’air

Pour éliminer l’odeur de tabac de l’air, il est conseillé d’ouvrir les fenêtres ou les portes pour laisser l’air circuler. Cela aidera à renouveler l’air.

En revanche, l’achat d’un purificateur d’air est une excellente solution, car il permet d’éliminer les toxines de l’air. Une autre option est l’utilisation d’un éliminateur d’odeurs, il ne couvrira pas les odeurs mais les éradiquera directement. Il peut alors être utile d’avoir dans la pièce un désodorisant qui libère du parfum de temps en temps.

Il est également important d’éliminer immédiatement les cendres car, même si vous ne les remarquez pas, elles continuent de polluer l’environnement. Il est également conseillé de nettoyer tous les textiles de la pièce, qu’il s’agisse de tapis, de coussins ou de canapés. Les textiles sont ceux qui absorbent le plus l’odeur du tabac.

Des vêtements

En cas d’odeur de cigarette dans les vêtements, il existe plusieurs solutions : l’une des plus utiles, bien que non immédiate, est de laisser les vêtements à l’extérieur pour les aérer.

Si l’odeur persiste après le lavage habituel, il est également recommandé de mélanger un bouchon de vodka à trois volumes d’eau et de vaporiser les vêtements à l’aide d’un vaporisateur, ou de suspendre les vêtements sur une surface plane et de placer à côté un récipient ou une bouteille contenant un peu de bicarbonate de soude, qui absorbe l’odeur du tabac.

Odeur d’haleine

L’odeur de tabac qui persiste dans la bouche peut être éliminée en se brossant régulièrement les dents, en utilisant du fil dentaire, en s’hydratant régulièrement et aussi en consommant des menthes, des chewing-gums ou des bonbons à la menthe.

Fumer sans odeur

Le vapotage est une excellente option pour fumer sans polluer votre environnement avec l’odeur du tabac.

Le liquide que les e-cigarettes utilisent contient des arômes agréables au goût, mais la fumée qui est expulsée ne laisse aucune odeur. C’est très pratique pour prendre soin de l’hygiène de la maison, de la bouche, des vêtements et surtout pour protéger la santé des non-fumeurs qui sont autour et qui reçoivent souvent la fumée des cigarettes traditionnelles sans le vouloir.

La fumée de cigarette traditionnelle ne laisse pas seulement une mauvaise odeur sur les vêtements, les cheveux et la peau des non-fumeurs, mais elle les expose également aux méfaits et aux toxines de la cigarette, faisant d’eux des fumeurs passifs et affectant indirectement leur santé.

Dans ce cas, la cigarette électronique est une excellente option pour l’hygiène, la propreté et la santé des fumeurs et des non-fumeurs.

Vous pourriez également aimer...