augmentation-des-cigarettes-vapotage-une-alternative
E-cigarette

L’augmentation des cigarettes : le vapotage une alternative ?

L’année 2022 en France a été une année incertaine en matière économique, l’inflation est persistante et inquiète toute la population, car elle se répercute sur l’ensemble de la consommation, et les cigarettes n’échappent pas à la hausse constante des prix.

Le sentiment général est celui de l’incertitude : on ne sait jamais combien les choses coûteront dans un mois.

Prix des cigarettes en 2022

Durant l’année en cours, les prix des cigarettes ont déjà subi deux changements : en février, les marques de cigarettes traditionnelles ont augmenté de 9 à 11 %, avec deux grandes marques en tête du classement.

La deuxième et dernière augmentation, pour l’instant, date du mois de mai : le prix des cigarettes a augmenté de 12 % en moyenne, entre 5 et 10 euros selon la marque. En d’autres termes, si l’on additionne les deux augmentations, il est 22 % plus cher de fumer des cigarettes traditionnelles depuis le début de l’année.

Le vapotage est-il moins cher ?

Bien que l’achat d’un kit de vape implique un petit investissement, les cigarettes électroniques s’avèrent plus pratiques en termes de prix et de qualité, non seulement parce que le liquide avec lequel elles fonctionnent dure plus longtemps, mais aussi parce qu’elles contiennent moins de substances toxiques.

Un fumeur de cigarettes traditionnelles qui achète un paquet de cigarettes par jour dépensera, en 2022 et au taux de change actuel, une moyenne de 829 dollars par an, tandis qu’un vapoteur dépensera moins de 380 dollars par an. Avec ces chiffres, il est clair que le vapotage a un sens économique.

Le vapotage comme alternative

Face à l’incertitude et au pessimisme généralisés, résultat d’une crise économique galopante, la cigarette électronique se présente comme une alternative moins chère et plus saine à la cigarette traditionnelle.

L’achat d’un kit de démarrage est un investissement assez abordable, et il est recommandé de commencer à fumer lentement. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, la cigarette électronique dure plus longtemps car le liquide qu’elle utilise doit être changé tous les trois ou quatre jours, en fonction de la quantité que vous fumez. Il existe également différentes options de liquide sur le marché, par exemple, avec plus ou moins de nicotine. Il existe également des liquides qui ne contiennent pas du tout de nicotine, ce qui permet au fumeur d’avoir plusieurs alternatives lors de l’achat du liquide.

L’investissement initial dans le set comprend la vape elle-même, le liquide à vaper et les éléments chauffants (également appelés atomiseurs ou mèches). L’achat des éléments chauffants est très important car ce sont eux qui permettent à la e-cigarette de fonctionner à 100%, offrant une vapeur abondante, sans goût de brûlé.

Avec l’augmentation du prix des cigarettes, le vapotage est une excellente alternative ; c’est le bon moment pour abandonner le tabac traditionnel, et le vapotage permettra de réaliser des économies considérables dans cette économie incertaine, en plus des avantages pour la santé.

Vous pourriez également aimer...