nettoyer-une-bougie-decorative
Divers

Comment nettoyer une bougie décorative ?

Aujourd’hui, on découvre comment nettoyer une bougie décorative avec art et créativité. Les matières utilisées pour le tutoriel étape par étape sont simples à trouver et le résultat est époustouflant ! En effet, grâce à un mélange de cire, d’eau tiède savonneuse, d’huile de tournesol, de papier et d’alcool, il sera possible de donner une nouvelle vie à votre bougie décorative afin qu’elle illumine la pièce avec classe et style.

Apprenons ensemble les différentes étapes pour réussir ce projet créatif !

Nettoyer une bougie décorative avec de l’eau tiède savonneuse

Afin de nettoyer efficacement les bougies décoratives, vous devrez préparer une solution d’eau savonneuse et nettoyer la bougie jusqu’à ce qu’elle soit complètement propre. Pour cela, prenez un récipient et mélangez-y 200 ml d’eau tiède avec 1 cuillère à soupe de savon liquide ou un autre produit désinfectant pour surfaces.

Imbibez ensuite un chiffon doux de cette solution et utilisez-le pour nettoyer judicieusement toutes les parties visibles de la bougie

Une fois le nettoyage achevé, rincez abondamment la bougie à l’eau claire afin de retirer tout excès de mousse et de solution.

Utiliser un chiffon imbibé d’huile de tournesol pour nettoyer les bougies

Vous pouvez également utiliser un chiffon imbibé d’huile de tournesol pour nettoyer les bougies. Cependant, veillez à ne pas trop en mettre car cela risque de faire couler la cire sur votre meuble ou votre table.

Pour ce faire, commencez par humidifier le chiffon avec un peu d’huile. Puis, entourez le morceau de tissu autour du corps du mortier et essuyez les saletés accumulées au fur et à mesure.

Une fois le processus terminé, rincez abondamment la bougie à l’eau claire afin de retirer toute trace de graisse

Faire fondre la cire sur du papier pour enlever les résidus

Un autre moyen simple et rapide consiste à faire fondre la cire sur du papier pour enlever facilement les résidus qui se trouvent sur le support (manteau) des bougies décoratives. Pour ce faire, prenez une feuille de papier journal (ou autre) et posez-la sur une surface plane.

Ensuite, chauffez légèrement le haut du mortier jusqu’à ce que la cire devienne molle

Une fois que la cire est suffisamment molle, utilisez un chiffon doux propre pour en recueillir les restes fondus. Un chiffon en microfibres est idéal car il emprisonne plus facilement les particules sans risquer d’abîmer la surface sous-jacente.

Enfin, rincez abondamment le haut du mortier avec un chiffon humide afin de retirer tous les résidus restants

Utiliser de l’alcool pour nettoyer la mèche et prolonger la durée de vie de la bougie

Enfin, pour nettoyer complètement votre bougie décorative et augmenter considérablement sa durée de vie, vous pouvez également utiliser un chiffon imbibé d’alcool isopropylique. De cette manière, vous serez en mesure de retirer les saletés présentes sur la mèche sans endommager votre bougie.

Munissez-vous d’un chiffon propre et humidifiez-le avec un peu d’alcool isopropylique. Ensuite, prenez le morceau de tissu et essuyez attentivement toute la surface de la mèche jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement propre.

Comme pour les autres procédures, une fois le nettoyage achevé, veillez à rincer abondamment toute la zone avec un chiffon humide pour éliminer toute trace d’alcool.

Vous pourriez également aimer...