Education positive : Évitez le conflit

Vous avez l’impression que votre enfant n’est pas à son aise.

Qu’il manque de confiance en lui et qu’il n’est pas heureux. Il peut y avoir un élément qui peut le tracasser. C’est pour cela qu’il faut remédier au problème apportant un soutien à votre fils ou votre fille.

Pas seulement par votre présence mais en dialoguant avec lui. Pas en lui refusant le dialogue comme le veux l’éducation négative. Ce qu’il faut c’est que vous apportez à son réconfort. Ayez une attitude positive et toujours bienveillante qui permet à votre enfant de parler sans complexe. Votre positivisme aidera sans nul doute votre fils ou fille a retrouver ce sourire qu’il ou elle a perdu. Vous devez avoir une approche pragmatique, une solution positive au problème de votre enfant. L’éducation positive c’est une approche ouverte qui permet à chacun de trouver sa place dans l’univers familial. Une approche de ce genre permet de retrouver de la sérénité au sein du cocon familial.

Laissez l’enfant s’exprimer

L’éducation positive repose sur le respect du dialogue et de la franchise mais en aucun cas sur l’agression verbale des locuteurs.

En tant que parents vous devez laisser votre enfant s’exprimer librement et simplement. Le laisser aller au bout de son raisonnement et prendre le relais en le conseillant de manière positive car il ne faut mettre en rupture ce lien de confiance entre vous deux. Pour plus de renseignements sur l’éducation positive, rendez vous sur education positive pour en savoir plus.